top of page
Image de Jonathan Borba

NOTRE MISSION

        Notre mission est d’offrir à notre clientèle :

  • Un service de garde de qualité supérieure et ancré dans la communauté;

  • Un milieu de vie sain et enrichissant;

  • Un milieu distinctif par ses approches innovantes encourageant le plein potentiel des enfants.

L'éducation

C’est à travers l’action et le plaisir que l’enfant développe ses facultés et ses sens.

Par la pédagogie Montessori nous cultivons la motivation intrinsèque et la curiosité de l’enfant. Comme le disait Maria Montessori : L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit mais une fontaine qui jaillit.

L’enfant absorbe tout de son environnement (esprit absorbant de Maria Montessori) d’où l’importance de lui offrir d’innombrables opportunités d’apprentissage.

L’éveil aux langues, aux mathématiques, aux arts, aux sports, les activités de vie pratique mais aussi les notions de savoir-être, de politesse et de courtoisie font partie du quotidien à Éducatôt.

La sécurité

Nous considérons que la sécurité, la stabilité et les routines sont essentielles au bon développement des enfants. Ces éléments offrent des repères aux enfants et leur permettent de se développer en toute confiance.

Créativité, liberté et autonomie

Notre milieu dispose de matériel de la pédagogie Montessori varié, stimulant, éducatif et répondant aux besoins et intérêts des enfants. Nous considérons que la possibilité de faire des choix pour combler le besoin de pouvoir et de liberté est essentiel au bien-être des enfants. La pédagogie Montessori est un allié extraordinaire pour développer la liberté, la créativité et l’autonomie des enfants..

La famille

Nous accordons beaucoup d’importance aux liens tissés entre l’enfant et sa famille.

Nous souhaitons être pour votre enfant le prolongement de son environnement familial en lui offrant chaleur et réconfort. Notre désir est que vous vous sentiez bien accueillis et nous mettons tout en œuvre pour assurer une communication hors pair et un service personnalisé avec chaque famille fréquentant notre milieu.

Politique de Sécurité

 Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, c. P-39.1 (ci-après « Loi sur le privé La Garderie et Prématernelle Montessori Éducatôt est une personne morale à but non lucratif qui traite des renseignements personnels dans le cadre de ses activités. Il est donc assujetti à la Loi sur le privé. Dans le cadre de ses activités, le La Garderie et Prématernelle Montessori Éducatôt doit collecter, utiliser et conserver des renseignements personnels en vertu de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance, du Règlement sur la contribution réduite ainsi que des directives et instructions du ministère de la Famille. Cette Politique s’applique aux garderies ce qui inclut notamment les membres de son personnel, aux membres du conseil d’administration, aux stagiaires et bénévoles, le cas échéant, ainsi qu’à toute personne qui, autrement, fournit des services pour le compte de la garedrie. Elle s’applique pour tous les renseignements personnels collectés, utilisés et conservés par  la garedrie et ce, peu importe leur forme. La Politique vise les renseignements personnels contenus dans tous les types de documents physiques ou numériques, au sens large, que leur forme soit écrite, graphique, sonore, visuelle, informatisée ou autre. Un renseignement personnel est défini comme étant tout renseignement qui concerne une personne physique et qui permet, directement ou indirectement, de l’identifier. Elle s’applique également à l’égard du site internet de la garedrie le cas échéant. Les ANNEXES font partie intégrante de la Politique.

Politique de Sécurité Montessori Éducatôt
bottom of page